Calendar 08/12/2022
Time

Quatre astuces pour golfer en hiver

La saison hivernale commence et le froid se fait sentir. L’envie du moment qui persiste est de s’installer confortablement dans notre salon devant un bon film ou avec des amis.
Mais les passionnés de golf veulent continuer à jouer, s’entraîner et vivre leur hobby favori.

Pour cela, quelques précautions sont à prendre, pour pouvoir jouer confortablement et au chaud.

Tout d’abord, il faut savoir que de nombreux golfs passent en “greens d’hiver” afin de le préserver. Des dispositions sont prises pour éviter aux plantes gelées d’être cassées lorsqu’on leur marche dessus (réduction des parcours, déplacement des drapeaux), cette protection permet au green de mieux redémarrer la saison car la croissance de la végétation peut reprendre normalement après cette période de froid.

Après la protection du green, votre protection à vous !

Une fois la décision prise d’aller jouer dans le froid, pensez à bien vous équiper.

Tout d’abord, une tenue chaude est à prévoir en superposant plusieurs couches de vêtements techniques. Ici, nous vous conseillons d’aller voir du côté des sous-vêtements techniques de montagne (sous pulls, matières adaptées). Ces vêtements sont fins et adaptés à une pratique sportive, ce qui permet une liberté de mouvements. L’objectif étant de ne pas être gêné lors de notre jeu. Les doudounes fines sont également une solution pour avoir chaud pendant les temps morts.

Ensuite, pensez à sur-protéger vos mains, vos pieds et votre tête. Gants, bonnet, chaussures imperméables constituent la combinaison parfaite à ne pas oublier. Il faut savoir que par temps de pluie, vos gants seront rapidement humides, emmener une paire de rechange vous aidera à garder vos mains au chaud.

Toutes ces astuces demandent une certaine organisation. Il faut veiller à ne rien oublier pour passer un moment agréable et sans contraintes pratico-pratiques.

Une fois tous ces éléments rassemblés, veillez à bien vous échauffer avant de commencer à jouer. Il est primordial pour vos articulations d’avoir un premier échauffement afin d’éviter des blessures très gênantes vous obligeant à vous reposer ensuite tout l’hiver.

Profitez de l’hiver pour prendre soin de vous

La période hivernale est également la période idéale pour se préparer physiquement et mentalement à la reprise de la saison au printemps.
Pour cela, trois axes sont à travailler : la cardio, la souplesse et la musculation.
Pour la cardio, nous vous conseillons des sports comme le vélo ou la course à pied.
La souplesse peut se travailler à l’aide de petits exercices simples d’étirements et de rotations (vous trouverez des idées sur ce site).

En effectuant ce travail, cela permettra de fluidifier votre mouvement lors de vos coups.
Pour finir, un entraînement physique accompagné d’une préparation musculaire vous permettra de muscler votre jeu et de gagner en précision. Pour cela, nous vous conseillons de vous rapprocher de coachs professionnels ou de salles dédiées à ces entraînements, de manière à avoir une méthode et des conseils personnalisés.

La solution des simulateurs indoor

Cet hiver, profitez-en également pour découvrir l’expérience de jeu sur simulateur indoor. De nombreux centres de golf indoor se développent en France, et certains golfs et hôtels souhaitent s’équiper de cet outil innovant.

Pour continuer à s’entraîner régulièrement, le simulateur de golf est une solution qui présente un double avantage. D’une part son coût est assez peu élevé lorsque vous vous rendez dans des centres de golf indoor dédiés. Ensuite, vous aurez l’occasion de golfer sur les plus beaux parcours du monde grâce à une technologie de pointe. Avec des logiciels d’une grande précision, vous pourrez bénéficier d’une analyse pointue concernant vos mouvements, la trajectoire de votre balle, sa vitesse, etc. De cette manière, le simulateur de golf vous offre une nouvelle manière de vous entraîner en mélangeant convivialité et technique. Une bonne solution avant la reprise printanière, non ?

Laisser un commentaire