Comment un simulateur de golf d’intérieur complète-t-il vos parties de jeu ?
D’emblée, nous le confirmons : non, un simulateur de golf ne remplace pas la pratique du golf sur un parcours réel. Au contraire même, les deux mondes vont de pair, et l’avancée technologique ne doit pas provoquer l’abandon du jeu en extérieur. Car le simulateur de golf d’intérieur est un outil complémentaire à votre pratique du golf. On vous explique pourquoi.
Premièrement, la possibilité de jouer à toute heure, tout au long de l’année, quelque soit la saison. Quand l’hiver approche par exemple, les jours se raccourcissent et la météo devient capricieuse. Pratiquer le golf se transforme donc en un parcours semé d’embûches. Mais avec les simulateurs, plus de contraintes. La technologie offre en effet la possibilité de vous entraîner librement, chez vous, lorsque les conditions météorologiques ne sont pas réunies pour vous exercer sur un terrain traditionnel. Et vous utilisez le même matériel.
Deuxièmement, la possibilité de mieux comprendre votre jeu. En extérieur, certains mauvais coups peuvent rester des mystères, vous laissant perplexe et dans l’incompréhension. À l’inverse d’un simulateur indoor qui offre de nombreuses données, en temps réeel, après chaque swing : vitesse, angle, trajectoire, ouverture et direction du club… L’une des qualités du simulateur est d’analysée l’ensemble de votre frappe de balle. Un outil efficace pour identifier ce qui vous fait défaut, cibler vos points forts, et définir des axes d’amélioration. Quelques séances sur simulateur permettent donc de se créer un plan d’entraînement et une marge de progression avant de retourner en extérieur.
Enfin, la possibilité de jouer comme sur un véritable terrain de golf. Notre simulateur de golf génère des conditions météorologiques réalistes et vous proposent de vous exercer aux quatre coins du monde, sur plus d’une centaine de parcours. Une multitude de choix pour travailler son jeu différemment afin de gagner en polyvalence et en adaptabilité, tout en gagnant énormément de temps. Car il faut le reconnaître, jouer un parcours de 18 trous devient vite chronophage pour les golfeurs alors que sur un simulateur indoor, vous modulez vos sessions de jeu à votre convenance, vous permettant un plus large éventail d’entraînements.